La première journée est finie…

2 août 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

Première journée riche et intense.

Qui a commencé par l’installation de ce blog, Bébé jouant à côté. Ensuite, nous avons joué un peu ensemble, mais il a vite montré des signes de fatigue en devenant grognon. Direction la sieste, et donc pour Papa le loisir de faire 2h de repassage en regardant Cuisine.tv – seul moyen à mon sens de faire passer ça en douceur.


Après un déjeuner rapide (Bébé a eu droit à un pot maison à base de légumes et de poisson), allons profiter du beau temps.

Direction Aubert pour acheter des cuillères spéciales plastifiées pour le petit (super la stagiaire débutante de l’été, qui n’a jamais dû nourrir un bébé de sa vie… ni même en voir en vrai – mais très aimable). Finalement nous achèterons plus tard en fin d’après midi sa première cuillère rien que pour lui, pour qu’il s’entraine a manger seul. Ce qui fut testé le soir avec Maman et un yaourt, avec un succès… d’estime.

Bref, seconde étape du périple en poussette, le BHV, ou nous n’avons rien acheté. Mais génial les ascenseurs du BHV… Une vitesse d’escargot, toujours bondés (de gens qui pourraient passer par les escalators). Bon, reconnaissons qu’il y en a, c’est déjà ça.

Ensuite, Paris Plage ! Bébé a adoré jouer quelques minutes dans le sable (il préfère la mer, qu’il a testé début juillet en Bretagne, avec l’avantage de pouvoir se baigner). Mais pas plus de quelques minutes, trop de soleil. Car ParisPlage, c’est bien, mais quand le soleil tape, les rares parasols sont pris d’assaut.

Deux gros reproches tout de même… Il n’y a aucun endroit pour changer un bébé. Ou alors ils ne sont pas signalés. Ou dans les toilettes des dames… Même sous le Pont au change,  ce qui est un comble. Autre reproche et non des moindres, les accès accessibles avec une poussette (ou un fauteuil roulant) ne sont pas non plus indiqués sur les nombreux plans réparti tout du long des quais. Ce qui fait que lorsque nous arrivons à la hauteur du Louvre, nous sommes face à un escalier (haut, raide, étroit) et n’avons qu’à faire demi tour… Pour nous rendre compte plus tard qu’il y a un accès, mais plus loin, et pas pratique. Bref, j’envisage un courrier à la Mairie, histoire de leur signaler.

Donc, pour changer Bébé, nous sommes allé à l’ombre, place Carrée au Louvre. Endroit que Bébé a aimé aussi, il a voulu traverser la place à quatre pattes (mais Papa ne l’a pas laissé faire).

Fin du périple direction Monoprix pour quelques courses, afin de préparer une tarte au poulet et mozarella, histoire de recycler un reste de poulet rôti. Et en cuisine, petit pot à cuire pour Bébé, aux légumes variés…

Journée intense donc.

La suivante le sera sans doute moins, puisque coincé à la maison pour attendre une livraison Hourra, un ouvrier qui doit (peut être) déboucher une ouverture comblée par le ravalement en route (pfff…) et surtout trouver un serrurier, la notre étant légèrement cassée…

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?