Deuxième jour, intense aussi…

3 août 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

Toujours plein de choses à faire…

Il faut dire que, et cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé, j’en profite pour régler un certain nombre de tâches lourdes qui étaient prévues de longues dates, et sans cesse reportée faute de temps. La période des vacances s’y prête généralement, Bébé ou pas.


Donc, au programme du jour, la livraison Ooshop (Carrefour, et non Houra), était prévue pour entre 8h et 10h, le gars s’est pointé à 8h01… Vive la circulation parisienne du mois d’août ! Nous avons désormais, entre autre, des couches à foison. Il faut dire que Bébé consomme pas mal de ce côté là. J’ai lu récemment que les couches représentaient 7% des poubelles d’un ménage. Je confirme, et j’ajoute qu’il faut en plus les évacuer tous les jours…

Puis l’opération Nouvelle Serrure. Car elle était vraiment bloquée. Oh, joie, une petite dépense non prévue (petite… gloups). On dira ce qu’on voudra, ça fait quand même mal au ***, mais on a pas le choix. A noter que le serrurier était pour le moins un des artisans les plus pros que j’ai croisé depuis longtemps. Pensez donc, même s’il n’était pas payé à l’heure, il a quand même pris le temps de me demander l’aspirateur pour nettoyer après son passage!

Ensuite, cap sur les courses, pour les repas de la famille, surtout des légumes pour le petit, histoire de lui faire des soupes. Retour à la maison, un peu tard du coup, Bébé n’a pas voulu attendre que son petit pot maison soit cuit, tant pis pour lui, ce sera un blédidej. Toujours en avoir en stock! Un peu de mal à passer, et pour cause (on en aura la confirmation que le soir) la 6ème dent est de sortie !

Après une sieste, petite balade, incluant un tour à Castorama, pour acheter de quoi bricoler un tiroir pour mettre sous l’évier. Il faut dire que Bébé a tendance à prendre de la place, et qu’il convient de s’organiser pour essayer d’en gagner le plus possible. Repousser les murs ou virer/ranger… Pour la première option, les voisins sont moyennement d’accord, alors nous opterons pour le rangement. Ménage par le vide, tout ça. Maman a bien commencé pendant sa phase au foyer à elle, je continuerai sur la même lancée.

Outre la dent, nous avons eu également droit à une marche! 4 pas, assez assurés. Certes, sur une très courte distance, mais tout de même. Cela lui arrive de plus en plus souvent, la station debout. Rarement longtemps… On est quand même sur le chemin de la marche.

Le troisième jour qui vient de commencer sera sans doute plus calme, et plus à l’intérieur. Sauf si le temps devient clément et que la pluie s’arrête.

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?