Papa au foyer, premier jour…

1 août 2011   |   Catégorie: Profession P.A.F.   |   Aucun Commentaire

Et c’est parti, le journal d’un papa au foyer se met en place.

Au delà de cela, bien sûr, c’est surtout notre nouvelle vie qui commence: maman qui se remet au travail après un congé parental d’un an, papa et bébé qui vont s’occuper ensemble à temps plein du foyer au sens large…


Un papa au foyer comme il y en a tant d’autres ? Non, semble-t-il hélas… Loin d’être un manifeste pour motiver, convaincre et recruter (quoi que…), ce petit site sera surtout fait  pour relater des anecdotes, partager mon expérience personnelle, celle du bébé, ses progrès, les miens…

Bien sûr, ce blog sera mis à jour quand le reste sera fait, à savoir s’occuper du bébé, des tâches ménagères(!), des courses, de la cuisine… Choses qui ne me rebutent en rien, le faisant parfois déjà avant. Rarement certes.

Et parfois du travail professionnel (terme étrange encore pour moi pour l’instant. Parlons de travail rémunéré ?) Étant formateur (mais ça, pour l’heure, c’est mis de côté) et travailleur indépendant en création de sites Internet, je ne m’exclue pas de conserver une certaine activité. Histoire de ne pas perdre la main, d’ajouter un peu de beurre dans les épinards, sortir du mode bébé à 100%… Oui, travailler en tant que loisir ne me parait pas impossible (à priori), voire plaisant. L’avantage de ma profession, je peux travailler où et quand je le peux, pendant les siestes du petit par exemple… Voir quand le petit joue seul, comme c’est le cas pour l’instant (mais cela ne dure que peu de temps). Mais ceci viendra quand nous aurons trouvé un rythme tous les trois…

Bref, il me paraissait important de lancer ce blog ce 1er août, jour du changement de vie pour notre foyer, mais ce n’est pas le jour ou je vais me répandre en considérations diverses, mon nouveau travail m’attend !

En l’espèce, une belle pile de repassage, quelques courses pour le repas du soir… Et quelques listes de choses à faire pour les prochains jour, histoire de s’organiser.

A suivre !

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?