Vive le vent, vive le vent d’*atchoum*

1 décembre 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

Même cette année, l’hiver, c’est pénible…

Hier déjà, Bébé avait les yeux brillants. Mon orgueil de Papa me soufflait que c’était car le petit est intelligent et a le regard pétillant. La réalité est moins glorieuse.

*Atchoum*


Bon, c’est le lot de tous les hivers semble-t-il. Car le petit à la crève. Papa aussi d’ailleurs (pour d’autres raisons – un conflit durant le sommeil avec Maman pour la possession nocturne de la couette, que Papa a perdu – bref, j’ai eu froid dans la nuit).

Nous allons donc re-déclencher ces plaisirs associés au rhume de Bébé: mouche nez, sérum physiologique et autre fantaisies.

Il est de ces hasards extraordinaire (mais en même temps, c’est la saison…) j’ai reçu la newsletter de Salon Baby ce matin, consacrée aux… petits mots d’hiver!

Même si je vous invite à lire la version complète, en voici un résumé, commenté…

Prévention: vêtements

Blousons et manteaux : hermétisme de rigueur ! Car le froid s’infiltre. Si.

Avant la marche, combinaison pilote (capuche + chausson). Quand il marche, éviter les doudounes qui remontent, donc manteaux longs…

En dessous, habits fins mais chauds (car on lui enlève son manteau à l’intérieur, et qu’il fait souvent chaud dans les appartements).

Attentions aux extrémités : bonnet / cagoule, moufles et chaussettes.

Conseils : température de 19°c dans les pièces à vivre, et 17°C dans les chambres. Et on aère tous les jours! Par exemple quand Bébé est dans l’autre pièce.

A noter aussi, en cas de radiateur, se souvenir que le radiateur chauffe. Et que des petits doigts posés sur un radiateur peuvent surprendre un bébé, voir lui faire mal si ça chauffe trop…

Prévention: nourriture

Poisson plein de vitamines, soupes (pas facile à donner s’il ne maîtrise pas encore la cuillère)…

Et on force sur les vitamines: vitamines A (carottes, cerfeuil, épinards, brocolis, oranges…) et vitamines C (persil, agrumes, poivrons, choux…).

Trop tard ?

Bien le moucher avec du sérum physiologique (et aspirer avec un mouche bébé) pour nettoyer et éviter de contaminer le tout. Il n’apprécie pas. Du tout. Hurlements garantis. Mais c’est pour son bien. Et ça ne dure pas généralement…

En cas de fièvre, docteur !

En somme… que du bon sens, non ?

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?