Vacances à la mer…

18 août 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   3 commentaires

C’est décidé, on laisse Maman au boulot, nous partons à la mer.

Ce qui représente un beau challenge, à divers titres. Voyage en voiture pour Bébé avec les Grands Parents, laisser Maman seule, gérer seul le Bébé chez les Grands Parents (avec eux, certes)… Bref, ce que l’on appelle l’Aventure !


Finalement, ce petit billet est écrit et publié une fois le voyage terminé et les vacances commencées. Le voyage en voiture s’est bien passé entre Paris et Rennes (avec une petite pause déjeuner dans la maison de campagne d’une amie), et Bébé s’est très bien comporté. Par contre, entre Rennes et la côte de la Bretagne Sud, ça a été un peu plus dur, il commençait à trouver le temps long. Mais a part un babillage continu (sa dernière spécialité) et quelques chougnages (pas vraiment des pleurs), nous sommes arrivés. Crevés.

Le lendemain a été l’occasion pour lui de redécouvrir la mer, qu’il avait inauguré début juillet. Et cela confirme: Bébé adore les bains de mer! Du genre à retourner à quatre pattes dans l’eau dès qu’on l’en sort (et pourtant, elle n’est pas si chaude que ça). C’est plutôt agréable. D’autant que, et on va pas s’en plaindre, il parait que le soleil est revenu la veille, et semble rester pour quelques jours. Conséquence, du beau temps, et pas grand monde sur la plage.

Sinon, Bébé évolue. Il arrive désormais quasiment souvent à assembler deux briquettes (façon Duplo).  Du côté de la marche, ça avance. La station debout lui fait de moins en moins peur. Appuyé d’une main, parfois moins, et il s’effondre doucement sitôt qu’il réalise qu’il ne se tient plus. Mais n’hésite pas à se lancer pour aller d’un mur à l’autre, tant qu’il n’y a pas plus d’un pas. Et marcher en déplaçant une chaise, c’est génial, d’autant que ça fait un bruit fou! Bref, c’est pour bientôt. Il inaugure aussi le quatre pattes dans les genoux (pour la plage, pour passer la zone avec des petits coquillages qui font mal aux genoux, mais il teste aussi dans l’herbe et sur la terrasse). Il se met aussi au quatre pattes à reculons (avec les genoux). Bref, il teste…

Côté alimentation, j’ai apporté le BabyCook, et continue de lui faire ses petits plats – il a testé grillade de porc aux aubergines (mixés) avec délice, la même chose que nous avons mangé au barbecue (avec autant de délice).

Maman n’a pas l’air de lui manquer. A moi si… C’est long 10 jours… Heureusement qu’il y a le téléphone et les SMS (mais le forfait va exploser).

Papa au foyer vous incite � commenter...

3 réponses pour “Vacances à la mer…”

joe (18/08/2011)

J’ADORE LES « chougnages »….
le bébé qui adore l’eau et qui y retourne tel un petit crabe à 4 pattes ma rappelle des souvenirs lointains quand un certain C était un adorable bambin et non un gremlin d’ado

bonnes vacances
biz

Papa au Foyer… (18/08/2011)

Ah ? Car ils grandissent ???
Bigre… On m’avait pas prévenu !

joe (22/08/2011)

Ben maintenant c’est fait,
et un homme averti en vaut deux !!!!!!!

Laisser un petit mot ?