Sport et bébé

10 août 2011   |   Catégorie: Testé pour vous   |   Aucun Commentaire

Au chapitre des expériences qu’un papa au foyer peut faire, citons le sport !

Sport chez soi, voici qui évoque non pas de grandes performances, mais plutôt un moment pour soi, pour se sentir bien. Oui, mais, avec un bébé qui patrouille autour, nous allons vivre une expérience des plus passionnantes.


J’ai décidé de profiter du fait d’être au foyer pour oublier un temps les repas d’affaires (terme générique, même si dans mon cas on parlera plutôt de restau le midi) et toutes ses dérives alimentaires. Non que je sois un adepte des steaks frites à tous les repas, mais on a beau dire, manger au restaurant c’est quand même rapidement manger trop, et trop riche.

Bref, profitons de cette année à venir pour assainir un certain nombre de choses, perdre quelques kilos superflus, manger plus sain, et faire un brin de sport. La dernière partie de la phrase précédente ferait rire plus d’une personne me connaissant.

Côté repas, ben ce sera un rythme ainsi construit : petit déj léger, repas léger le midi seul (avec Bébé), et normal le soir avec Maman et Bébé). Comme j’achète de nombreux légumes pour préparer les repas de Bébé, autant en profiter pour en manger moi même… De ce côté, pas de soucis, j’aime plutôt ce rythme (même si je n’exclue pas de temps à autre de manger un brin plus).

Disons le, je ne suis ni n’ai jamais été un grand sportif. Je m’accorde de (très) grandes marches dans Paris, ne reculant pas devant les kilomètres quand je peux. Mais à part ça… Fort de ce constat, je me suis mis à la Wii Fit il y a quelques temps, vite laissée tombée (même si j’ai quand même tenu quelques temps).

Et alors donc, je la ressort ces jours ci.

Grande idée que voici !

Car du coup, j’ai testé le sport avec Bébé dans les pattes. Autrement dit, mission impossible. Le principe de la Wii Fit est que le sport se passe essentiellement sur un plateau, qui calcule la répartition de notre centre de gravité par rapport à la répartition du poids. C’est pas intense, mais plutôt sympa – et mieux que rien.

Bien sûr, Bébé aime beaucoup ce petit plateau blanc, avec une lumière bleue qui clignote.

Première idée de sa part : grimper sur le plateau. Outre que cela fausse mon centre de gravité, cela manque de me faire tomber (sur lui). Pas cool.

Seconde idée : appuyer sur le bouton bleu. Et donc éteindre la balance. Pratique, on ne peut plus faire quoique ce soit avec…

Conclusion rapide, au bout de 5 minutes : le sport, ce sera pendant les siestes de Bébé, ou avec Bébé dans son parc.

Dans un prochain article de la rubrique testé pour vous, nous aborderons le thème repasser avec Bébé

 

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?