Marks & Spencer aux Champs Elysées…

30 novembre 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   2 commentaires

Le retour de Marks & Spencer en France !

Pour Bébé, ce n’est pas un réel évènement, il n’a pas connu les magasins d’avant, fermés il y a dix ans. Mais pour moi qui habite à 2 pas du Boulevard Haussmann, c’est un grand vide qui se comble… ou pas…

Par contre, les Champs, il aime.


Bon. Autant le dire dès maintenant. C’est décevant. Très. Surtout pour moi. Certes, le magasin mise sur la mode, et moi (comme tant d’autre) c’est plutôt le rayon alimentation qui me manquait.

Narrons donc.

Mardi matin, l’empereur, sa femme et le p’tit prince sont… Non, je me trompe d’histoire.

Mardi matin, Bébé et moi étions prêts de bonne heure, 9h30 environ, ce qui est assez rare pour le préciser. N’écoutant que mon courage et en panne d’inspiration culinaire, je me suis dit tient, et si on tentait le nouveau Marks & Spencer, histoire de se faire un diner anglais ce soir ?

Allez, manteau, poussette, chaussettes, chaussures et let’s go !

De Saint Lazare, il suffit de remonter le boulevard Haussmann, et de tourner à gauche. Ce qui nous fait une grosse demie heure tout de même. Pas chaud, mais bien couvert ça passe.

Nous voici donc au 100 avenue des Champs Élysées. A l’entrée, un grand gaillard qui oriente (et surveille). Sitôt entré avec la poussette, je jauge la situation: plein de monde partout. Surtout des femmes. C’est l’espace mode à la mode, la nouveauté, normal. Bêtement, je n’avais pas pensé en partant que je ne serais pas le seul… Mais, moi ce qui m’intéresse c’est le rayon alimentation. Parce que le rayon homme (pourtant signalé sur les panneaux) n’existe pas (ou pas encore). Et l’alimentation, c’est au fond à droite.

Oui, mais au fond à droite, une charmante jeune femme nous dit d’attendre. On fait la queue, pour rentrer dans cet espace alimentaire. Tient, j’ai utilisé le mot espace ce qui pourrait vous laisser à penser qu’il est grand. Parlons plutôt de réduit pour exprimer une meilleure réalité. Donc, on fait la queue pour rentrer dans ce réduit alimentaire.

Une fois dedans, la circulation se fait au coude à coude. Ce qui, avec une poussette, relève du défi. Cela n’empêche pas le constat implacable: ils ont misés sur le fast food, pour les employé(e)s de bureau du quartier. On y trouve donc quantité de sandwiches (qui ont l’air sympa) et de plats préparés (que je n’ai pu atteindre). Pour les produits plus traditionnels, par contre… c’est la misère. Trois fois rien. J’arrive quand même à me faufiler, hésite à prendre du cheddar, des scotchs eggs et quelques tranches de bacon, avant de voir ce qui m’attend: la queue pour la caisse…

La, je n’insiste plus, je baisse les bras. Je repose tout et me dirige vers la sortie de l’espace du réduit alimentaire. Et vers la sortie, c’est à dire la porte qui m’a servi à entrer (ce qui est une entrée, donc). Le grand gaillard me dit qu’il faut sortir par la sortie. J’y vais, pour constater que la sortie est en fait 5 marches après les caisses, pleines de monde. Retour à l’entrée, je négocie avec le grand gaillard à coup de mais avec la poussette, je passe pas par là bas (il ne fait pas de difficulté, bafouille une excuse assortie d’un j’ai pas encore l’habitude). De nouveau sur le trottoir, pour réaliser qu’à partir de 10h30/11h, il faut aussi faire la queue pour entrer dans le magasin (une soixantaine de personnes à vue de nez).

Bref, une grosse demie heure dans le magasin pour rien. Si ce n’est constater que c’est décevant. Côté foule, ça devrait se tasser un peu d’ici quelques temps. Par contre, j’espère que les autres magasins à venir seront mieux achalandés niveau alimentaire. C’est annoncé pour Beaugrenelle (Paris) : une offre alimentaire innovante et de qualité (sur 4600 mètres carrés on doit pouvoir le glisser), je n’ai que peu d’info pour Levallois-Perret (So Ouest, quartier Eiffel). Je ne sais pas encore quand ça va ouvrir. Rien de prévu en province…

Le plus intéressant dans l’histoire arrive une fois quitté M&S. En effet, Bébé a pu faire sa première descente des Champs Elysées à pied, sur presque un tiers de la longueur (entre le 100 et le rond point). Je le maintenais par la capuche histoire d’éviter qu’il ne s’échappe à droite ou à gauche, mais il a fait quasiment une ligne droite. Il marche de mieux en mieux ce petit bonhomme…

Ensuite, remis dans la poussette avec la capuche (faisait pas si chaud côté arbres), remontée du marché de Noël, toujours aussi décevants et peu traditionnels (mais ça, je le savais déjà).

Globalement, Bébé était très content de notre promenade!

Moi aussi… pour lui.
Et le soir, on a mangé des crêpes au fromage. Industrielles. Pas très bonnes…

Papa au foyer vous incite � commenter...

2 réponses pour “Marks & Spencer aux Champs Elysées…”

Ann (02/12/2011)

Même impression pour moi. Trop de monde (j’espère que ça va s’arranger un peu) et surtout pas assez d’espace.
Quand au rayon alimentation, ils se moquent du monde.

Sabrina (24/03/2012)

Très déçus également.
Nous (mes enfants et moi esperions trouver des trésors, remplir nos paniers en souvenir de cette bonne vieille capitale anglaise que nous adorons).
Et bien rien, nothing, nada, quedal.
J\’ai tenté également un petit cheddar que j\’ai reposer illico en voyant la queue à la caisse.
Grosse déception…heureusement il y l\’épicerie anglaise à République qui est sympa et dans laquelle on y trouve pas mal de bonnes choses.
Bonne soirée
Sabrina

Laisser un petit mot ?