L’enfance a ses odeurs

29 août 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

Ce titre, courte citation attribuée à Cocteau, peut résumer mon réveil dimanche…

Ou du moins, ce que Bébé nous a pondu comme innovation hier matin. Une mésaventure un peu sale (!), pleine de couche et de couche pleine. Les âmes sensibles s’abstiendront de lire la suite.


Racontons l’histoire de ce dimanche mémorable, ce sera plus simple. Notons au préalable que, vu qu’il fait assez chaud dans la chambre à cause de l’été (hum) et des travaux de ravalement qui s’éternisent, Bébé dort en couche depuis juillet. Bref. C’est important pour la suite, mais passons justement à la suite.

7h30, j’entends un petit cri dans chambre de Bébé. Un peu tôt à mon avis, pour un dimanche (il se réveille généralement plutôt vers 8h). Donc, si rien ne se passe de plus, pas de pleurs, je ne me lève pas. Ça tombe bien, pas de pleurs… Je me rendors.

8h00, quelques pleurs, j’émerge de mon sommeil, donc, allons y. Préparation express du biberon, et je me rends dans la chambre.

Oh, surprise!

Mauvaise surprise!

Une odeur de… de… de caca, disons le mot, était bien présente dans la chambre. Certes, cela arrive souvent le matin, mais là… beaucoup plus que d’habitude.

Il faut dire que Bébé après avoir fait son caca du matin (sans doute vers 7h30), a réussi à décrocher et ouvrir sa couche. Mal accrochée la veille? Bébé habile de ses mains? Matériel défectueux? Le mystère reste entier.

Mais donc, il a découvert une matière nouvelle, qu’il a dû prendre pour de la pâte à modeler ou quelque chose du genre. Y trouvant un intérêt relatif, il l’a délaissé pour jouer avec ses doudous. Et comme ni Papa ni Maman ne venait le chercher, il a chercher à s’enfuir du lit et s’est accroché au filet, debout les mains sur la maille (il le fait souvent).

Bilan des courses :

  • De mémoire de Papa, c’est la première fois que Bébé prend sa douche avant le biberon du matin.
  • Vu les salissures, on peut classer les doudous par ordre de préférence. Sans surprise, Lapinou est en tête, suivi par Ficelou, l’ours Chinois, et l’ours Volant. Le pauvre (si l’on peut dire) Mr Pingouin n’avait pas la côte ce matin là, il sera le seul à ne pas être souillé.
  • Le visage de Bébé étant propre, il n’a pas eu l’idée de tester le goût de la chose. Tant mieux pour lui…
  • Nettoyer des mailles d’un filet avec une éponge n’est pas simple.

Le bilan majeur de ses courses étant qu’à 8h30, tout ce petit monde, y compris les draps et alaise trempaient dans un bain de Génie Sans Frotter (et passera à la machine vers 9h). Sauf Bébé, bien sûr.

Vers 8h45, Maman s’est levée… Nous avons décidé assez rapidement de rétablir le pyjama ou le body pour la nuit.

Je suis sûr que mes dimanches matins sont plus vivants que pour beaucoup !

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?