Le petit ami de Maman

22 août 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

Les vacances et leurs préparatifs sont l’occasion d’aborder des sujets délicats

Car bien entendu, il y a de nombreux points à aborder quand on part à la mer, surtout si on y part séparés. Maman étant une spécialiste des listes, l’énumération des choses à prendre ou à prévoir sur place s’allonge. Et avec moi, une liaison peut être dangereuse.


Entre autre car Bébé va redécouvrir les bains de mer, la plage, coquillages et crus… je m’égare. Enfin pas tant que ça, car les coquillages il aime. Il adore découvrir une coquille d’huitre sur le sable pour la porter à sa bouche. Un des rares trucs ramassé par terre qu’il aime mettre à la bouche (à ce jour, mais la liste semble s’allonger).

Bref, revenons à Maman. Nous parlions de chose et d’autres l’autre fois quand elle aborda le sujet des équipements de plage. Et cela donne:

Elle: il faudra prévoir d’acheter un seau pour qu’il aille à la plage, avec son petit ami.

Moi: Hein ? Un petit ami ? Je crois qu’il est un peu jeune, et je suis pas sûr… enfin…

Elle: Ben si, un petit ami avec une pelle et un râteau.

Moi: ???

Bon, on aura tous compris (avec un temps de retard en ce qui me concerne) qu’il s’agit d’un petit tamis. N’empêche, sur le coup, ça surprend. Le petit ami de Bébé (et de Maman) est donc resté dans le langage courant. Et semble l’intéresser moyennement pour le moment. Il adore jouer avec quand il y reste du sable dedans, une fois remonté de la plage… donc dans la maison.

Sinon, il aime les bains de mer. Dommage que les horaires des marées ne soient pas bien calés pour nous en ce moment. Heureusement qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’eau.

Il aime aussi les châteaux de sable construit par Papa, surtout pour les écraser de ses petites mains, chopper les coquillages qui sont dessus pour les manger.

Nous avons aussi testé le gouter à la plage.  Du genre, une cuillère de yaourt suivi d’un doigt trempé dans le sable, d’une cuillère de yaourt, d’un autre doigt de sable… Ça croustille du coup!

La plage c’est sympa. Ce qui est moins sympa, ce sont les préparatifs avant (ne rien oublier), et les nettoyages divers ensuite (douche pour Bébé, douche pour Papa, serviettes, maillots de bain…).

Mais on va pas se plaindre, on a la plage quasiment pour nous tout seul, là ou début juillet c’était noir de monde. Et en plus, il fait beau ! Les plaisirs des vacances en décalé quant tout le monde travaille…

Nananère 🙂

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?