Fin octobre, déjà…

27 octobre 2011   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

On ne voit pas le temps filer

Entre la grosse routine qui s’installe et les diverses activités professionnelles que je continue de mener ponctuellement (et je sors d’une période intense), nous voici déjà à quelques jours du changement d’heure.


Routine autour de Bébé, dans le désordre : le biberon du matin, le bain (et les splash qui vont avec), l’habillage (après le choix des vêtements qui vont encore),  la préparation des petits pots et autres compotes…

Bien entendu, les repas prennent du temps, surtout ceux pour lesquels je le laisse s’essayer à l’autonomie. Ce qui veut dire qu’il manipule une cuillère (très mal encore) et que je le nourris avec une autre. Parfois, il a le droit de picorer avec les mains dans quelques cubes de fromage (gruyère, comté, Kiri…) ou de pomme (encore un peu dur à mâcher pour lui). Repas ponctués des nettoyages qui vont autour.

Sans oublier les jeux qui nous occupent pas mal ! Et les promenades aussi, il fait encore beau… Nous avons suivi une nouvelle visite guidée, promenade dans le 1er arrondissement, avec passage par la superbe Église St Roch, les Tuileries, la Statue de Jeanne d’Arc, le Louvre… Bébé a adoré l’église, surtout les plaques d’aggloméré par terre  qui résonnent tant… Et les jardins du Louvre où nous allons régulièrement. Et pour cause, imaginez un espace vert, large, dégagé, avec peu de monde, où Bébé peut marcher sans contraintes ou presque (mis à part quelques crottes de chiens et mégots par terre).

Il a aussi évolué autour de la sieste, puisque j’essaye de lui garder un rythme qui lui convient bien. Soit une sieste après le déjeuner, et souvent une en fin d’après midi (souvent faite dans la poussette quand on est en balade ou en course).

A côté de ça, la marche de la maison

Les courses tous les jours (pour prendre l’air au moins une fois, souvent précédée d’une promenade), la cuisine du repas du soir (le midi pour moi, c’est souvent les restes de la veille), le ménage (Bébé commence à m’aider – ce qui me fait perdre du temps, mais c’est tellement amusant de le voir passer l’aspirateur assis…), le repassage (hum, souvent avec du retard, j’avoue)…

Bref, le côté papa qui côtoie le côté au foyer.

J’essaye également de continuer une activité professionnelle, surtout entre le départ de Maman vers 7h et le levé de Bébé, et pendant la sieste. Soit pour des clients (parfois, histoire de faire rentrer quelques sous), soit pour moi. Au programme en ce moment, je m’auto-forme sur de nouvelles techniques. Vous savez, celles dont on se dit toujours il faudrait que… et que finalement on a pas le temps à cause du boulot. Je me suis donc plongé à fond, pour l’instant, dans les versions téléphone portable de sites Internet. Mon terrain de jeu ? Papa-au-foyer.com bien entendu (la version mobile arrive bientôt). Ceci pour expliquer les apparences bizarres que ce site prend parfois ces jours ci… et la raréfaction des messages aussi.

Pas trop étonnant qu’à 21h il est rare que je sois encore debout…

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?