Crèche et loisirs…

7 mars 2012   |   Catégorie: Au jour le jour...   |   Aucun Commentaire

Le temps passe, le temps file…

On ne le voit pas vraiment passer, pris dans le quotidien qui fonce. Depuis que Bébé va à la crèche (2 jours par semaine), j’ai un peu plus de temps pour travailler. Et du coup, les autres jours je me consacre plus à lui.

Conséquence, j’ai un peu négligé ce blog…


La crèche se passe bien. Bébé y va sans rechigner, il y a même des matins où il va jouer avant même que je ne sois parti. Le soir, il ne fonce pas forcément me retrouver s’il est occupé par ailleurs. Ce qui est plutôt rassurant, quoiqu’un peu vexant.

D’après une puéricultrice, il a une copine. Entendons par là une fille à qui il prends souvent les jouets, sans qu’elle ne se défende. L’amour emprunte parfois des chemins sinueux. Mais ceci dit, d’une puéricultrice à l’autre, et d’une semaine à l’autre, la copine n’est pas la même.

Bébé a aussi connu des douleurs. Griffé par une fille qui voulait lui faire un bisou (la sauvageonne!), griffé également car il a tiré les cheveux d’un camarade qui s’est défendu. On nous avait prévenu, ça mord à la crèche.

En loisir payant, nous avons testé l’Aquarium de Paris. Le mot clef étant payant. Un peu cher. Nous avons eu un tarif, mais tout de même. Passé ce détail, le lieu n’est pas très grand et on en a assez vite fait le tour. On peut donc le faire plusieurs fois: une fois à pied (et Bébé c’est éclaté a aller et venir près de ces vitrines pleines de poissons et de lumières), et une fois en poussette (Bébé s’est endormi, et Papa a pu voir les poissons un peu négligé lors du premier tour). Sympa, mais cher (je me répète?)

Côté activités de loisir, nous avons testé la Boule Rouge (ce n’est pas le nom, mais c’est situé rue de la boule rouge, 75009). C’est un lieu d’accueil pour parents et enfants inspiré des maisons vertes de Françoise Dolto. Le principe est simple : aux heures d’ouverture, il suffit de pousser la porte, sans inscription préalable (dans la limite des places disponibles). On peut y rester une après-midi entière ou dix minutes, anonyme et gratuit. Bébé a pleuré en arrivant, croyant sans doute que j’allais le laisser à la crèche, mais il a vite compris que c’était une crèche avec Papa… Bébé a adoré (et moi aussi)!

Nous avons voulu testé la P.M.I. qui propose des activités Corps & langage le vendredi matin, mais hélas pas pendant les vacances scolaires. Me voyant décontenancé, les charmantes préposées nous ont proposé de resté tout de même pour profiter des équipements (toboggans, livres, espace pour courir…). Et nous ont même offert quelques livres en partant. Bébé a adoré (et moi aussi)!

La bibliothèque Chaptal (75009) propose le mercredi matin des lectures de contes pour les enfants, nous avons voulu essayer, mais hélas c’est à partir de 24 mois… Bébé a aimé le carré avec pleins de livres pour les enfants, j’ai de mon côté moyennement apprécié le carré avec des livres pour pleins d’enfants (bruyant, et vite le foutoir). Vu le mode de lecture de Bébé (prendre un livre, me l’apporter, et repartir), je me suis vite retrouvé avec 6 ou 7 livres sur les genoux, et un Bébé en fuite… Un peu stressant, nous ne sommes pas restés très longtemps (mais on reviendra après ses 24 mois).

Bébé a enfin déballé son vélo offert à Noël par ses grands parents (on attendait qu’ils montent à la capitale). Il a aimé pédaler dans l’appartement, mais ce n’est pas très adapté. Le temps ne s’y prête pas encore (et pourtant, on va sur le beau).

Bref, on arrête pas !

Papa au foyer vous incite � commenter...

Laisser un petit mot ?